HistoireLes vignerons se succèdent depuis plusieurs générations au domaine. Le commerce de bouteilles a été développé par Maurice et Anne Marie au début des années soixante. Ensuite leurs deux fils Jean et Daniel ont repris l'exploitation en continuant à développer l'activité et à affiner les techniques. Nicolas le fils de Daniel est arrivé au domaine depuis 2007. Il a repris la gérance du domaine en 2009 dans la continuité du travail effectué par son père et son oncle tout en mettant à contribution ses expériences antérieures. Le domaine emploie aujourd'hui 5 salariés : un poste à la gestion administrative et commerciale et quatre pour la partie vigne et cave. Notre équipeRencontrez notre équipe passionnée dans notre domaine viticole :
De gauche à droite
Laura Lemonnier : Laura apporte une énergie contagieuse à notre équipe, insufflant enthousiasme et dynamisme
Nicolas Thevenot, gérant : guidant notre domaine alliant intuition et réfléxion, Nicolas perpétue la tradition familiale depuis 2009 en apportant sa propre touche.
Hélène Thevenot: De retour dans la famille, Hélène prend en charge la gestion administrative et commerciale avec implication.
Floriane Gy : Floriane célèbre 10 ans d'engagement au sein de notre domaine, veillant sur la vigne et la cave avec efficacité.
Lucas Durand : Fidèle depuis son apprentissage, Lucas contribue à façonner notre domaine avec son expérience précieuse.
Lucas Olivier, chef de culture : Expertise et précision définissent le travail de Lucas, qui veille sur nos vignes avec passion. Un Vignoble de ProximitéNotre domaine est situé au coeur des Hautes Côtes de Nuits à Marey les Fussey sur les hauteurs de Nuits Saint Georges à environ 10 km au nord de Beaune.
Le vignoble, se répartit sur trois appellations : Hautes Côtes de Nuits, Hautes Côtes de Beaune et Bourgogne Aligoté.
Nos parcelles sont toutes situées dans un rayon de 2 km autour du domaine et cultivées depuis plusieurs générations. La proximité et la bonne connaissance de nos terroirs nous permettent de pratiquer une agriculture raisonnée au plus juste.
Le Clos du VignonC'est le terroir emblématique de notre exploitation. Ce côteau situé aux abords de l’ancienne abbaye du Lieu Dieu était déjà exploité par les abbesses au XIIIème siècle.
Arraché après la crise du phylloxéra, la qualité des vins de ce clos de 7 hectares a été redécouverte au début des années soixante lorsque Maurice Thevenot l’a replanté en pinot noir et chardonnay alors que l’appellation Hautes Côtes voyait le jour. |